Wednesday, 31 August 2016

Je ressens des sentiments amoureux pour un frère que faire ?
( Partie 1)
Image may contain: 1 person , text
L'Eglise est le rassemblement des enfants de Dieu de toute catégorie ou de tout sexe. Et il arrive que le fait de se fréquenter, puisse faire naître des sentiments d'attraction dans nos cœurs.
Alors il y'a des cas où, en tant que fille de Dieu, notre cœur se sent attiré par un frère qui nous déstabilise parfois. Et le fait de ne pas savoir gérer nos sentiments nous emmène à faire quelques fois de graves erreurs.
En lisant la parole de Dieu, en écoutant certains enfants de Dieu sur le même sujet et par expérience personnelle j'ai retenu quelques leçons quand on est dans cette situation.
1. Parler à Dieu
Ressentir des choses fortes n'est pas forcement l’amour, quand notre cœur se sent attiré, la première chose que nous devons faire c'est de nous adresser à Dieu. Car nos sentiments peuvent venir de la chair ou de Dieu. Nous devons demander à Dieu si ce que nous ressentons vient de lui car si c'est Dieu qui nous a mis cela à cœur c'est pour nous conduire au mariage et non dans une relation sentimentale ou amoureuse sans but. Si notre désir est vraiment d'éprouver nos cœurs, Le Seigneur consumera tout sentiment charnel qui ne vient pas de lui en nous .
2. Ne réveillez pas l'amour avant que lui-même ne le veuille.
Supposons que vous êtes sûres mes sœurs que c'est lui. Dieu vous l'a confirmé mais il n'a pas encore fait le premier pas. Ne devancez pas Dieu en allant courtiser votre futur époux, en l'appelant tous les matins à 5 heures du matin ou chaque nuit, lui envoyant des textes pleins de légèreté juste pour essayer d'attirer son attention. C’est dangereux ! Vous pourriez réveiller ses sentiments inutilement et non sa volonté à s'engager dans un projet de mariage. Et combien ce type de situation a détruit plusieurs vies ou blessé plusieurs relations.
L'amour ce ne sont pas des sentiments mais c'est un acte de volonté. Par principe je crois que Dieu a donné à l'homme la place de chef dans la création et un chef c'est celui qui prend des initiatives. Sans en faire une loi, je crois que c'est l'homme qui va vers la femme.( C'est lui qui quitte ses parents pour aller vers sa femme ...)
Et je crois que si celui pour lequel tu ressens des sentiments est vraiment l'homme que Dieu t'a réservé tu n'auras pas besoin d'aider Dieu en allant réveiller ses sentiments par tes attitudes avant que lui-même sous la direction de Dieu ne le décide et ne prenne l'initiative d'entamer un projet de mariage avec toi.
Mon époux a attendu très longtemps avant de me demander ma main en mariage. Nous ressentions des choses l'un pour l’autre, mais il était si sévère, si ferme avec les sœurs en général et avec moi en particulier que par moment je me demandais si ce que je ressentais pour lui venait vraiment de Dieu ou si ce n’était pas ma propre chair qui m'animait. Ainsi pour ne pas me laisser consumer par des sentiments qui ne venaient pas de Dieu j'ai commencé à prier le Seigneur qu'il ôte ses sentiments de mon cœur. Et puis 6 mois, 1 ans, 1 an et demi et 3 ans plus tard, Monsieur me dit " Je demande ta main en mariage, veux tu m'épouser ? "
C'était un bon ami à l’époque, je croyais qu'il rigolait en même temps il ne s'amusait jamais avec ce genre de sujet. Un peu perplexe je lui ai demandé s'il était sérieux ? et je lui ai donné ma main étant pleinement convaincu par le Seigneur Jésus que c'était lui. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait attendu autan de temps il m'a dit qu'il éprouvait la conviction qu'il avait reçu pour nous deux et que cela valait 3 ans de réflexion avant de s'engager dans un projet de mariage pour la vie. Cela ne vaut t-il pas la peine mes soeurs de prendre tout notre temps avant d'envisager un projet de mariage et de parler amour avec un enfant de Dieu ? ( A suivre ...)
De Adya.M
 

No comments:

Post a Comment