Thursday, 25 August 2016

Le choix de ton futur conjoint, un choix délicat !

Le choix de ton futur conjoint, un choix délicat !

Image may contain: 1 person , people smiling , text
Nous avons la parole de Dieu pour nous guider Nous avons le Saint Esprit pour nous orienter Il existe des conseils d’aînés, de foyers et couples expérimentés pour nous encourager.Il existe des principes et des règles qu’on peut se fixer soi-même pour une meilleure réussite dans le choix de notre futur conjoint.Mais quand tu constates que celui qui te conseillait sur le mariage a divorcé aujourd’huiQuand tu découvres que le couple que tu prenais pour modèle vit la guerre dans le secretQuand tu découvres que malgré tes principes pleins de sagesses tu es à ta troisième, quatrième déception amoureuse même dans L’Eglise.Tu es obligé de t’arrêter et de te poser de bonnes questions. Une prière que tout croyant devrait faire avant de s’engager dans un projet de mariage.
Ne te confie pas à ta propre sagesse mais confie toi au Seigneur Jésus par la prière et l'obéissance à sa parole.Je prie que Dieu te donne le discernement dans ton choix pour le mariage
Aujourd’hui beaucoup sont capables de devenir bouddhistes musulmans et mêmes chrétiens en apparence pour une alliance de mariage.

« « Seigneur, je ne suis pas toi, je ne possède ni l’omniscience ni la perfection absolue ni encore moins la préscience, tu vois le désir que tu as mis dans mon cœur de fonder un foyer sur la base de ta parole . Je peux me tromper malgré toutes les mises en garde et mon désir de bien faire. Alors je veux me confier en toi et non en ma capacité à faire de bons choix. Dans toutes les étapes, rencontre, fréquentation, fiançailles, mariage, pendant le mariage, je veux rester à ton écoute pour faire les bons choix mais aussi pour tous les jours être à ton écoute pour être un bon partenaire de mariage. Ce n’est pas seulement un bon choix effectué une fois mais le choix de chaque jour de t’honorer à travers mon mariage et d’évoluer toujours d’une manière qui te soit de plus en plus agréable, selon tes saints désirs pour qu’il continue de fonctionner comme tu l’as établis dans ta parole.Amen ! »
Que Dieu te guide au nom de Jésus !
LikeShow more reactions
Comment

No comments:

Post a Comment